PerfectWave DirectStream DAC MK2

Accueil » DACs & Transport » PerfectWave DirectStream DAC MK2

Découvrez le révolutionnaire nouveau DAC DirectStream MK2 !

Depuis son introduction révolutionnaire il y a 8 ans, le PerfectWave DirectStream s’est imposé comme l’un des DAC les plus remarquables jamais construits.

Nous sommes ravis de partager avec le monde la prochaine génération de cette merveille technologique, le PerfectWave DirectStream DAC MK2. Contrairement à la grande majorité des DAC haut de gamme basés sur la technologie IC prête à l’emploi, DirectStream MK2 utilise un logiciel pouvant être mis à niveau par l’utilisateur basé sur un code FPGA manuscrit.

À la base, le MK2 utilise une conversion discrète, isolée galvaniquement et basée sur la perfection qui révèle toutes les informations manquantes cachées dans vos supports audio numériques. Les CD, le streaming audio, les supports PCM haute résolution ou DSD sont suréchantillonnés de manière experte dans le DirectStream MK2 à vingt fois le taux DSD et sortis en analogique pur directement dans votre amplificateur ou préamplificateur. Il n’y a jamais eu de DAC avec un meilleur son à un prix proche du prix de DirectStream MK2. Le DAC DirectStream révolutionnaire a été le premier choix de milliers d’auditeurs critiques dans le monde entier, et maintenant avec l’introduction du MK2, cet héritage se poursuivra.

Le DirectStream MK2 convertit chacun de ses signaux d’entrée isolés galvaniquement, à la fois PCM et DSD, en une version 50 bits à taux d’échantillonnage élevé qui est ensuite converti en DSD pur pour sa conversion finale en analogique pur. L’utilisation de FPGA jumeaux plutôt qu’une puce DAC prête à l’emploi fournit une immense puissance de traitement, ce qui entraîne une absence totale d’éblouissement numérique, et permet au propriétaire de télécharger nos mises à jour gratuites du système d’exploitation au fur et à mesure de leur sortie. Avec chaque mise à niveau gratuite du système d’exploitation, de nouveaux niveaux de résolution et de magie audio enrichiront et rendront nouveau ce remarquable convertisseur D vers A.

Le DirectStream MK2 est le cœur d’un système audio numérique de qualité de référence à haute résolution. Il gère toutes les sources PCM jusqu’à 705,6 kHz et DSD jusqu’à 256. Son contrôle de volume numérique sans perte comprend désormais une entrée, des sorties isolées galvaniquement à 100 %. , et des alimentations ainsi qu’une toute nouvelle architecture d’atténuateur pour une meilleure adaptation au niveau du système avec six niveaux d’atténuation qui sont automatiquement sélectionnés en fonction du niveau de volume demandé permettant au DirectStream MK2 d’être utilisé comme préamplificateur, alimentant directement un ampli de puissance.

Isolation galvanique

Le DAC DirectStream avec cette nouvelle version MK2 résouel’un des plus gros problèmes de l’audio numérique : le bruit et le « jitter » des sources entrantes. Grâce à une nouvelle technologie radicale, le DAC DirectStream MK2 élimine le bruit entrant et tous les effets de « jitter » gênants en isolant galvaniquement chaque entrée, sortie, masse et source d’alimentation de ce nouveau DAC .

Une fois livré via ces entrées propres et sans bruit, le MK2 convertit n’importe quel format d’entrée numérique à partir de CD, serveurs, ordinateurs et streamers, en un format DSD pur et produit une sortie analogique parfaite directement sur votre amplificateur de puissance ou préamplificateur. Quel que soit le format, la fréquence d’échantillonnage ou le support, le DirectStream MK2 fournit une sortie pure qui tient la promesse de performances analogiques haute résolution à partir de sources numériques.

Contrairement aux DAC conventionnels qui reposent sur des puces DAC standard, le DirectStream MK2 est conçu manuellement sur une paire de FPGA (Field Programmable Gate Array). Cela permet un traitement beaucoup plus précis et précis du signal numérique, ce qui se traduit par une qualité sonore et une évolutivité nettement meilleures sur le terrain. Périodiquement, les recherches continues de Ted Smith sur la reproduction audio numérique permettent une autre percée en matière de performances.

Les propriétaires de DAC DirectStream MK2 le reçoivent gratuitement sous la forme d’une mise à niveau téléchargeable. De cette façon, les propriétaires de DirectStream MK2 peuvent être assurés que leur appareil continuera à s’améliorer au fil du temps. Écoutez ce qui a manqué à votre musique pendant toutes ces années. Si vous connaissez le son de la musique et des instruments et que vous voulez entendre ce qui manque sur vos disques, alors ce DAC est fait pour vous.

Du DSD à l’analogique

Convertir les uns et les zéros de l’audio numérique en musique que nous ne pouvons pas distinguer entre le direct et l’enregistrement est un art. La plupart des DAC sophistiqués d’aujourd’hui sont des instruments basés sur des circuits intégrés utilisant des puces prêtes à l’emploi qui s’appuient sur des fonctions Sigma-Delta multi-bits pour traiter l’audio numérique entrant.

Bien qu’ils soient relativement simples à concevoir et à produire, ils donnent rarement les meilleurs résultats sonores. DirectStream MK2 adopte une approche différente en convertissant d’abord tous les signaux audio numériques isolés galvaniquement en une forme pure d’audio numérique connue sous le nom de DSD. DSD est un processus d’encodage et de décodage beaucoup plus analogique que le PCM classique basé sur CD.

En fait, la plupart des convertisseurs A/N modernes utilisés pour effectuer des enregistrements sont déjà basés sur DSD. Le DirectStream MK2 prend à la fois PCM et DSD, suréchantillonne les données et les convertit en DSD à un seul bit, puis produit de la musique pure quel que soit le format d’entrée des données.

Les résultats de cette conception peuvent être entendus dans des informations musicales accrues présentées à l’auditeur à chaque occasion. Lorsque vous écoutez le DirectStream MK2, vous n’êtes jamais accosté par des reflets brillants et durs supplémentaires dans la musique, comme cela se produit avec de nombreux modèles actifs. Au lieu de cela, une magie musicale pure et pure s’écoule directement du DirectStream MK2 vers votre préamplificateur ou amplificateur de puissance.

Sorties et volume

La plupart des DAC modernes utilisent une forme d’étage de sortie à tube actif ou à semi-conducteurs pour amplifier, filtrer et piloter la sortie du DAC. Le DirectStream MK2 adopte une approche différente : passive.

Dans l’une des exécutions les plus simples, élégantes et musicalement correctes d’un étage de sortie, des amplificateurs vidéo de classe A à grande vitesse sont utilisés comme commutateur final alimentant un transformateur de sortie audio passif haute performance.

Le transformateur de sortie amélioré du MK2 est spécialement conçu pour servir à la fois d’isolation galvanique finale entre le DAC et le monde extérieur ainsi que de filtre passe-bas primaire requis pour présenter un signal de sortie parfait, à faible distorsion et à faible bruit qui est alimenté directement dans le contrôle du volume sans perte du DirectStream MK2.

Le concepteur Smith a perfectionné un contrôle de volume et d’équilibre 100 % parfait qui est intégré à DirectStream MK2, permettant aux utilisateurs de contrôler le niveau de sortie lorsqu’ils alimentent directement un amplificateur de puissance ou un préamplificateur. La possibilité d’éliminer le préamplificateur du système sans aucune perte de résolution est un avantage majeur pour les performances musicales exceptionnelles de DirectStream MK2. Imaginez aller dans un studio d’enregistrement et écouter une bande maîtresse de n’importe quel enregistrement effectué.

C’est l’expérience que le DirectStream MK2 offre à ses propriétaires qui apprécient un sentiment renouvelé de plaisir et de découverte lorsqu’ils écoutent tout ce qui se trouve dans leur bibliothèque : CD, téléchargements, DSD.

Quelques caractéristiques à retenir :


Spécifications techniques :